mercredi 4 mars 2015

Rond de noisette

  Une envie , et après un gout incroyable 
un délice
a vous de voir 
je vous donne la recette 





Ingrédients :

 30 g de praliné Gourmandises,
 50 g de beurre,
 30 g de poudre de noisettes,
 30 g de sucre glace, 
25 g de farine, 
3 blancs d'oeufs,
 30 g de sucre semoule,
 35 noisettes 


 
Préchauffer votre four à 170° puis placez vos empreintes sur une plaque perforée.
Faites chauffer le beurre au micro-ondes. Déposez le praliné et mélangez pour homogénéiser l'ensemble.
 Réservez au réfrigérateur.
Dans un cul-de-poule mélangez au fouet la poudre de noisettes, le sucre glace et la farine. Sortez la préparation au praliné et mélangez-les au fouet.
Montez les blancs d'oeufs en neige en ajoutant le sucre petit à petit.
Détendez le mélange avec 1/3 des blancs d'oeufs puis ajoutez le reste délicatement à la spatule.
Garnissez les empreintes (pour moi la plaque petits four de chez Guy Demarle) à la poche à douilles puis déposez une noisette sur chaque petit four.
Faites cuire 15 minutes à 170°.


 


  j'ai complétement craquée pour le pot praliné de chez Guy Demarle !!! Vous pouvez vous aussi vous le procurer soit lors d'un atelier culinaire, soit en commandant sur le site "Gourmandises" . Je vous donne mon code gourmandise pour pouvoir profiter d'une réduction de 3 euros : lan 17143. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me joindre !

1 commentaire:

Vos prochaine commande

Vos prochaine commande
new catalogue