mercredi 28 mai 2014

pain tournesol

Et ba tout le monde la fait allez je me lance moi aussi , j 'ai rit une recette donné par une amie .. et je me suis attelé



je me suis amuser a faire cela sur la photo vous aimez ou pas c est juste pour savoir 
 

-4 œufs
-125 g de beurre
-125 g sucre
-250 ml de lait
-Zeste de citron
-Environ 750g de farine
-25 g de levure fraiche boulanger
-10g de sel
-graine 
-Un jaune d'œuf et du sucre pour la déco

Mettre dans le bol le lait avec la levure et régler 2mn/37°/vit3
Mettre la farine ,sucre,œufs,le zeste de citron fait avec mon nouveau jouet demarle et régler 3min mode épi
Ajouter alors le beurre et le sel et régler 5min
bol fermé mode
épi la pâte doit se détacher du bol
Laisser la boule dans le bol jusqu'à ce qu'elle double de volume (environ 1h)
Une fois la pâte levée, pétrir une 2eme fois longuement jusqu'à ce que la pâte soit très souple
voila et maintenant le façonnage
Suivre les étapes
Mélanger le jaune d'œuf avec une cuillère à soupe de lait et doré le dessus au pinceau et saupoudrez de sucre
Mettre à cuire au four préchauffé 180° pendant 30min puis baisser le four à 150° pendant 10min jusqu'à ce que la brioche  a une belle couleur doré...

vous m en direz des nouvelle 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos prochaine commande

Vos prochaine commande
new catalogue