jeudi 13 février 2014

Le poiré Facon magou

Coucou une recette d un livre tupperware ... miam un truc de malade , je l ai fait dans un de mes  moules fetiches ...Voila la recette et surtout regarde trop bo et franchement trop bon.....




Prép 10 mn 
cuisson 35à 45 mn à 200°
Ingredients :
-100 ml de farine,
-100 ml de lait
-50 ml de beurre fondu allégés 
-100 ml de sucre
- 5 ml de levure chimique 
-6 belles poires avec un grand moule ou 4 belle poires dans le  plus ptit moule etoile  Avec mon partenaire Lola....
Pour le gratin:
 -75 ml de crème fraîche
-50 ml de sucre
-3 oeuf, pour un grand ou 1 ptit pour un moule plus petit
-5 ml de vanille liquide,ou fleur d'oranger
-70 g de pignons

Faites préchauffer le four th 6/7 ou 200°
Dans le bol batteur, versez la farine, le lait, le beurre fondu, le sucre, la levure, et mélangez avec une spatule.
Moi j e l ai fait avec mon robot ....
Disposez les lamelles de poires, dans le fond du moule étoile moi j ai choisi le grand étoile , recouvrez de la pâte et faites cuire à couvert pendant 20 mn, à 200°.
Préparez le gratin, versez dans le shaker tous les ingrédients dans l'ordre (sauf les pignons) posez l'ailette, fermez et agitez.
Sortez le moule étoile du four versez le mélange du shaker et parsemez de pignons, poursuivez la cuisson sans le couvercle 20 mn jusqu'à ce que le dessus soit bien doré...

Servez tiède.
Et une bonne appetit a vous .. de la part de la moi meme

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos prochaine commande

Vos prochaine commande
new catalogue