jeudi 13 février 2014

La créme de clementine (clementine curd )

donc j ai été voir chez ma copine Louiza 
et j ai trouve deux recettes sympas 
mais moi le citron pas trop donc j 'ai mis des mandarine et oui ...
et j ai mes collègue qui sont goute il sont devenu des adeptes...
je vous livre la recettes 

LesRecettesDeLouiza voila la vrai de vrai ....




au cook 'in :

 
  Clementine curd....


-1 feuille de gélatine (ou 2 g d’agar agar)
-50 g de beurre
-2 gros citrons non traités
-3 œufs
-200 g de sucre
-1 cuillère à café de fécule de maïs

Réhydratez la gélatine 10 minutes dans de l’eau froide.
Coupez le beurre en petits dés. Râpez le zeste d’un clémentine puis pressez le jus des deux citrons.
Placez les œufs et le sucre dans le bol. Réglez le minuteur sur 1 min/vit 3.
Placez le fouet sur les lames. Ajoutez le beurre, le jus des clémentines, les zestes, la fécule et la gélatine essorée. Réglez le minuteur sur 5 minutes, la température sur 90°C /vit/3.
Versez la clementine  curd chaud dans des verrines et laissez refroidir.
Suggestion : Si vous n’aimez pas les zestes de clémentine, passez la clementine  curd au chinois.
Mettre en pots laisser refroidir, et conserver au réfrigérateur 3 semaines .





au thermomix :



Réhydratez la gélatine 10 minutes dans de l’eau froide.
Mettre le sucre et les zestes de Clémentine préalablement bien nettoyer  dans le bol du TM / MIXER / 15 SEC / VIT5.
Ajoutez le beurre,  les zestes, la fécule et la gélatine essorée MIXER / 30 SEC / VIT6.
Ajouter, le jus des clémentine  MIXER / 20 SEC / VIT5.
PROGRAMMER 12 MN / TEMPs 70º/ VIT3.

Lorsque la sauce a épaissi, verser dans les pots en verre, couvrir immédiatement afin de les sceller hermétiquement.peux se garder 3 semaine au frigo



Moi je m en suis servis pour rouler , tarte , mousse et yaourt vous verrez un peux plus tard les recettes 

4 commentaires:

Vos prochaine commande

Vos prochaine commande
new catalogue