samedi 25 janvier 2014

Napolitain

 Coucou mes loulou et louloutes , mon fils hier était malade (gastro+asthme)et m' a dit je veux un napolitain , bon , je me met a chercher sur internet et je vois dans se merveilleux blog , la recette de mon chéri , donc je me suis attelle a la faire 
L'amour se cuisine tous les jours.
donc j 'ai contacter la merveilleuse femme et ma dit ok...
donc je vous livre sa recette excellente






Les ingrédients : 

Pour le biscuit : 

-4 oeufs
-2 cuillères à soupe d'eau
-200g de sucre
-2 cuillères à soupe de crème entière liquide
-120g de beurre fondu
-90 g de lait
-1 cuillère à café bombée de bicarbonate
-250g de farine
-2 cuillères à café de cacao non sucré
-1 cuillère à soupe d'arôme vanille

Pour la ganache :
-200g de chocolat au lait 
- 120g de crème liquide entière

Pour le décor :
-1 blanc d'oeuf
-120g de sucre glacé
-1 cuillère à café de jus de citron
- vermicelles de toute couleur

 Préparer votre sucre glace en priorité 
après


Séparez les blancs des jaunes.

Placez les jaunes dans le bol du cook'in avec le sucre et l'eau. 30s vitesse 3
Ajoutez la crème, le beurre fondu et le lait. 30s vitesse 3
Pour finir , ajoutez le bicarbonate et la farine. 45 s vitesse 3 puis 10s de turbo pour éliminer les grumeaux éventuels.Réservez dans un cul de poule.

Lavez le bol, fixez le fouet sur les lames ; placez-y les blancs avec une pincée de sel . 4 minutes vitesse 4. Incorporez délicatement à la pâte.
Séparez la pâte 1/3, 2/3 ce qui correspond environ à 310g - 620g.
Dans la petite portion intégrez le cacao et dans la grande la vanille.

Versez la moitié de la préparation à la vanille dans le flexipan plat posé sur la plaque alu et enfournez à 170 degrés pour 10 minutes. Procédez de la même façon pour les 2 parts de génoise restantes.
 Préparez la ganache 
 Chauffer le chocolat et la crème jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse.
OU Au COOK'IN tu mets tes 200g de chocolat. 
Tu appuies 5 secondes sur turbo ensuite tu mets la crème et tu fais chauffer 1minutes 30 à 40 degrés

LE MONTAGE :
Posez la silpat sur votre plaque alu avant d'y poser le cadre rectangulaire.
Placez au fond une génoise à la vanille.
 Nappez de ganache. 
Couvrez de la génoise au chocolat.
 Nappez de ganache et recouvrez de la génoise à la vanille qui reste.

Préparez le glace en mélangeant vigoureusement le blanc d’œuf le sucre glace et le jus de citron. Répartissez sur le biscuit et parsemez généreusement de vermicelles au chocolat.
Placez 30 minutes au réfrigérateur pour permettre au gâteau de figer ce qui facilitera démoulage et le découpage.

bon appétit avec La popote a magou et
L'amour se cuisine tous les jours.
....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos prochaine commande

Vos prochaine commande
new catalogue