samedi 30 novembre 2013

Roulé au pralin... cook'in et momix

Une recette faite , le soir de mon premier atelier , cela me tenez a coeur et ma marriane me la faite avec moi , et au cook in et oui 
deja momix a fait la connaissance de coco oui , c est son petit noms !!! esperons qu 'il reste bien au chaud chez nous ...
regarde ils sont bo tout les deux 
rhhoooo je l ai trouve tout mimiiiiii


Donc on a travaillé avec coco : 
 
Ingrédients :
-4 oeufs
-100 g + 10g de sucre
-2 g de levure chimique (une cuillère à café rase)
-100 g de farine
 
Préchauffez votre four à 210°c et posez votre Flexipat sur la plaque alu perforée.Trop bien comme assesoire 
 
Placez le fouet sur les lames. Dans le bol, versez les oeufs et les 100g de sucre.
Réglez le minuteur sur 5 minutes, la température sur 40°c et la vitesse sur 5.
Retirez le verre doseur et réglez ensuite le minuteur sur 2 minutes, vitesse 5.
 
Versez la farine et la levure tamisées ensemble. Réglez le minuteur sur 15 secondes, vitesse 3.
 
Versez la préparation dans le Flexipat et étalez la à l'aide de la spatule coudée.
 
Faites cuire à 210°c pendant 8 à 10 minutes : j'ai mis 10 minutes et c'était parfait.
 
En fin de cuisson, saupoudrez de sucre puis retournez le biscuit sur votre toile Silpat et enroulez le biscuit dans la Silpat
 
A l'intérieur de votre génoise, vous pouvez mettre de la pranile ou  ....ce qui vous fait plaisir!!
 


 
J'ai donc mis pour ma pralie  cassé 50g de chocolat en petits morceaux et deux cuillere de parlin (vendu sur gourmandises)  dans le petit cul de poule et j'ai versé dessus 50g de crème liquide entière bouillante (une minute au micro-ondes).
Lorsque le chocolat est fondu dans la crème, fouettez pour avoir une belle ganache, et réservez la au frais 30 minutes.
 
Etalez ensuite votre ganache refroidie sur le biscuit eet le tour est jouer 
Roulez le biscuit en le serrant légèrement, entourez-le de film alimentaire et réservez le au réfrigérateur.




Et pour mes momixeuse :



mettre le fouet dans le bol, puis mettre les œufs et le sucre. Régler 15min à 50° vitesse 3.
incorporer la farine, la maïzena, le sel, le sucre vanillé et la levure ; mélanger pendant 1 min vit 1.
verser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire 20min à 170°.
démouler sur un torchon humide saupoudré de sucre en poudre, rouler la génoise et le torchon.
Dérouler et garnir de praliné ou autre selon vos envies. Rouler ensuite le gâteau et le déposer sur un plat puis décorer de chocolat en poudre.



Voila un gros bisouuuu et bonne appétit avec la popote a magou 

1 commentaire:

Vos prochaine commande

Vos prochaine commande
new catalogue