vendredi 22 novembre 2013

Madeleine de ma mémé

Bonjour tout le monde essai de faire des madeleine et la je me suis dit pourquoi pas la faire comme ma grand mère me la faisait , alors j 'ai telephoné a Mémé et elle m 'a livré cette recette et j 'ai écoute et mes enfants en raffole, et vous que pensé vous de mes madeleines , 
j 'ai utilisé comme à mon habitude mon moule demarle , donc pas de matière grasse a mettre en plus 


INGREDIENTS:

- 200

g de farine
- 130 g de sucre et 2 sachets de sucre vanillé
- 100 g de  margarine
- 1 paquet de levure chimique
- 4 œufs 

- 1 citron
-des pépites de chocolat
- 1 pincée de sel


Façon de la travaillé  :

- Sortir le beurre longtemps à l'avance pour le ramollir.
- Dans un bol fouetter les œufs entiers avec le sucre, le sucre vanillé et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse ;un boulot j 'ai encore mal au bras lol
- Rajouter le  zeste de citron râpé et la farine tamisée additionnée de levure et mélanger au fouet jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
- Travailler un peu le beurre en pommade et l'incorporer délicatement au mélange précédent.

- Mettre les pépites de chocolat moi j 'en ai mis 50 grammes , apres les gouts et couleur ....
Préchauffer le four th 8 (230°C).
Mettre l'équivalent d'une cuillère à soupe de pâte. Enfourner et cuire environ 7 min puis baisser le thermostat à 6 (180°C) et prolonger la cuisson de 2 à 3 minutes (jusqu'à ce que les madeleines soient légèrement dorées)
Attention ne les laisser pas cuire trop longtemps sinon elles seront sèches , et cela serait dommage .

Et je vous souhaite un bonne appetit avec la popotte a Magou  

2 commentaires:

Vos prochaine commande

Vos prochaine commande
new catalogue