dimanche 2 juin 2013

cookies avoine ....

Alors je voulais me lancer oui oui , et donc verdict ba cela a pas trop plus bon le pourkoi ma maman quand j etais petite m en faisait manger et je n etais pas fan du tout .......mais je vous mes la recette bien sur ... car je sais que vous etes toute fan des cookies quand meme




               
Ingrédients:
30 cookies :3pp
 
 - 120 g de flocons d'avoine
- 240 g de farine
- 2 œufs
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 120 g de pépites de chocolat
- 150 g de sucre roux
- 75 g de beurre mou
- 75 g de margarine

 


Sans momixou:

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger flocons, farine et sucre (vanillé et roux), puis malaxer à la main avec œufs, levure, sucre et beurre/margarine, ajouter ensuite les pépites.

Mettre de petites boules de pâte légèrement aplaties sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de cuisson, bien espacées.

Enfourner 10 mn environ, pas plus, ça continue de cuire après être sorti du four.
 
Avec momixou:
 

1. Préchauffez votre four à 180° et placez du papier de cuisson sur sa plaque.
Déposez 90 g de sucre et le beurre puis 1 œuf et la farine dans le bol du Thermomix.
Programmez le pour une durée de 20 secondes en vitesse 6.

2. Couvrez la préparation de film étirable et déposez-la au réfrigérateur durant 15 minutes.
Étalez la pâte sur 1cm d'épaisseur à l'aide d'un rouleau et découpez-y des cercles avec un verre sur le papier de cuisson.

3. Battez l'œuf restant en omelette et badigeonnez-en les cookies avant de les parsemer de pépites de chocolat et de les saupoudrer du restant de sucre.
Enfournez les cookies durant 15 minutes.
 
voila encore une recette qui vas tres vite a etre realisez .. bonne appetit et laissez moi un ptit mot pour celle qui l aurons essayer .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos prochaine commande

Vos prochaine commande
new catalogue