mercredi 24 avril 2013

Creme aux speculos

Hier je me suis lancer dans un truc sympas les creme speculos trop trop bon .. je le recomande a tous !!!!!
Surtout pensez a faire un ptit com si vous avez faite les recettes .... cela fait toujours plaisir ............


4pp pour 6 creme


ingrédients:


-500 g de lait demi écrémé à température ambiante
-100 g de sucre
-2 sachets de sucre vanillé
-30 g de maïzena
-2 oeufs
-50 g de crème fraîche liquide
1 cuillère à soupe bombée de speculos en pate


Réalisation: cette recette se réalise exclusivement au thermomix
Insérer le fouet dans le bol, ajouter dans le bol le lait, le sucre, le sucre vanillé, la maïzena et les oeufs et régler 8 min à 90° vit 3.
A l'arrêt de la minuterie, ajouter la crème fraîche et mixer 10 s vit 4, et retirer ensuite le fouet.
Verser la moitié de la préparation dans des ramequins inclinés, calés sur un torchon roulé.
Ajouter la pate a speculos  à l'autre moitié de la préparation et mixer 20 s vit4.
Verser la préparation caramel sur le bord opposé à la vanille en redressent tout doucement.
Laisser reposer au frais au moins une heure!

2 commentaires:

  1. coucou

    j'aimerais tester cette délicieuse recette...
    mais je n'ai pas de thermomix ?? tu penses que c'est faisable
    quand même ou pas ???
    merci pour ta réponse

    RépondreSupprimer
  2. http://www.marmiton.org/recettes/recette_creme-aux-speculoos_53731.aspx

    j ai trouve cela si tu veux je pense que tu peux mettre mes ingredients et hop !!!! voilou

    RépondreSupprimer

Vos prochaine commande

Vos prochaine commande
new catalogue