vendredi 15 février 2013

Soupe aux épinards a la magou



Soupe aux épinards a la magou


Bon ba c 'est la derniere soupe merveilleuse pour le momment que je vous ai concoctez car mon robot ma rendu l 'ame !! et je ne peux en r'achetez de suite

Ingrédients pour 6 portions
1pp par personne

-2 oignons
-2 gousses d’ail
-1 cs de beurre
-2 pommes de terre environ 200 g
--1 l de bouillon de légumes
-300 g d’épinards
-10 cl crème fraiche allèges
-un peu de noix muscade
-sel
-poivre

Temps de préparation

15 min
laisser mijoter env. 15 minutes




Préparation
1.
Hacher les oignons et l’ail et les faire revenir 5 minutes environ dans le beurre jusqu’à ce qu’ils deviennent transparents. Eplucher les pommes de terre, les couper en petits morceaux et les ajouter. Mouiller avec le bouillon. Laisser mijoter 15 minutes.
2.
Entre-temps, détacher les tiges des feuilles d’épinards et réserver quelques feuilles pour la décoration. Laver les feuilles dans une grande quantité d’eau froide. Bien les égoutter dans une passoire. Ajouter la crème au bouillon de légumes et porter à ébullition.
3.
Mettre les épinards dans un récipient haut. Verser délicatement une partie du bouillon de légumes à la crème sur les épinards, morceaux de légumes compris, puis mixer. Ajouter le reste du bouillon et mixer. Porter brièvement la soupe aux épinards à ébullition, saler, poivrer, assaisonner d’un peu de muscade et décorer avec les feuilles d’épinard.

bonne ap avec la popote a magou

1 commentaire:

  1. coucou
    jusqu'à il y a quelques mois je ne mangeais pas de soupe, à savoir je n'aime pas les "boissons" chaude et les soupes que ma mere faisait c'etait plus de la flotte qu'autre chse ca donnait pas envie.

    Et comme je suis pas une amatrice de legume ca me donnais encore moins envie et depuis peu pour faire plaisir à mon homme j'ai tenté les soups et la premiere que j'ai testé c'etait une soupe d'epinard pdt comme la tienne!! avec de l'oignon et des petits lardons de bacon je me regale à chaque fois :)

    aujourd'hui cette soupe d'epinard est ma preferée :p quo l'aurait cru lol

    RépondreSupprimer

Vos prochaine commande

Vos prochaine commande
new catalogue