mardi 19 février 2013

Ile flotante

Coucou mes z'amies(is)
Aujourd'hui grand jour , je vais enfin me reposez ....oui oui , je vais chez une de mes meilleurs amies (bon j 'en ai que deux cela ne vas pas loin lol)
Donc le blog ne vas pas etre en pause mais facebook oui ...
Je vais faire chez ma chouchoute deux recettes rien que pour vous deux belles douceurs ...
Et aussi pourkoi je vous ecrit ... Mon mari m'a dit ouiiii pour momo , donc dans 1 mois il sera avec nous et oui enfin de la cuisine sympas et surtout avec mon bb qui est malade je vais pouvoir m 'occupez plus de lui grace a momix aussi et un gain de vaiselle aussi ....
Je suis trop trop contente si vous saviez ....
donc je vais vous mettre un ptit dessert a essayer ...aujour dhui pour feter mes vacance et surtout fetez momo

Iles flotante a la fleur d 'orangez

 Unités ProPoints ® : 5
Parts : 4
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 20 min
Niveau de difficulté : Facile

Un classique toujours apprécié par les petits et les grands !

Ingrédients:
-1cs de sucre de violette a la fin
-2 CS Miel
-1 CS Jus de citron
-500 ml Lait écrémé
-sucre vanillé 1
- 1cc eau de fleur d'oranger
http://www.lafleuroranger.com/
- 3 moyen Œuf de poule entier
-2 CS Crème fraîche allégée 4% et 5%
-1 CS Sucre glace

Instructions
Préparer un caramel avec un verre d’eau et 1 CS de miel. Dès que le caramel commence à roussir, ajouter un peu de jus de citron et le verser dans des coupelles individuelles. Laisser refroidir. Faire bouillir le lait avec un sachet de sucre vanillé.

Pendant ce temps casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Battre les jaunes dans un saladier avec 1 CS de miel Verser le lait chaud sur le mélange puis remettre le tout dans la casserole et faire cuire à feu très doux jusqu’à épaississement, sans faire bouillir. Laisser refroidir avant de verser dans les coupelles caramélisées.

Dans une grande casserole, faire bouillir de l’eau mettre l 'eau de fleur d'oranger dedans pour donnez un gout a votre prepa et mettre avec la crème fraîche. Battre les blancs d’œufs en neige avec une à deux gouttes de jus de citron. Lorsqu’ils sont fermes, incorporer petit à petit le sucre glace sans cesser de battre. À l’aide d’une cuillère à soupe, former des « boules » de blanc en neige et les faire cuire dans le mélange eau et crème pendant 2 minutes. Recommencer cette opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de blancs en neige. Les recueillir avec une écumoire et les placer sur la crème anglaise.

Réserver au frais, couvert d’un film étirable jusqu’au moment de servir.
Notes
Veiller à ce que la crème anglaise n’arrive jamais à ébullition, sinon elle tournerait.
et quand vous vous servez mettre une cuillerée de sucre de violette dessus un délice incroyable en bouche allez voir cela vaux le coup http://www.lafleuroranger.com/fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=sucre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos prochaine commande

Vos prochaine commande
new catalogue